top of page

LAPETITE VADROUILLE

Petite ballade cycliste entre Rennes, Paris et Angers


Avec les beaux jours est revenue l'envie d'enfourcher ma monture pour une ballade.

 

Au départ de Rennes, sans prendre le train, il n'y a pas cinquante directions. Le nord vers Saint-Malo, je connais. Le sud vers Redon aussi. L'ouest vers la Bretagne, le Tro-Breizh est déjà fait....il ne restait que l'Est vers Paris.

 

La météo promet du soleil et même une canicule pour la semaine qui vient. Décision est donc prise de rejoindre la véloscénie Paris-Le Mont Saint-Michel à la hauteur de Saint-Hilaire du Harcoët et de descendre jusqu'à Paris. Arrivé là-bas, il sera toujours temps de réflechir au retour. 

 

Ce sera finalement par la Loire, que je connais déjà mais qui reste toujours un plaisir.

Il aura donc fait chaud, très chaud (44°c à mon arrivée à Paris), il aura fait très beau et les kilomètres auront défliés sans problème majeur. Le parcours, flêché tout du long fut un plaisir et la première en vélo à Paris reste un formidable souvenir.

 

La capitale n'est certe pas la mieux adaptée au vélo, encore moins lorsqu'on est chargé comme une mule, mais finalement, en comparaison avec les capitales du nord de l'Europe qui lui font la part belle, Paris reste magique. Il y a la circulation dans laquelle on doit se fondre sans état d'âme, il y a le bruit, les odeurs de gaz d'échappements, les parisiens que j'ai trouvé plutôt aimables en ce mois de juillet et mille autres choses qui font que l'on se sent vivant. Et qu'elle est belle la tour Eiffel !

bottom of page